Site FFRandonnée Rhône-Métropole de Lyon

LIVRE : L’invention du voyage

Différentes personnalités livrent leur perception du voyage : grands voyageurs, écrivains,  journalistes, sociologues ...

Qu’est-ce que le voyage ? Faut-il parcourir la terre pour être considéré comme un voyageur ? Voyager n’est-il pas également une démarche intime ?  Cet ouvrage regroupe ainsi le récit de grands voyageurs, d’écrivains, de journalistes ou encore de sociologues en 3 grandes parties qui illustrent bien le cheminement de la réflexion.
Citons par exemple Isabelle Autissier – navigatrice française, Bernard Ollivier – journaliste et créateur de l’association Seuil qui aide des jeunes en difficulté par la marche ; Pierre Rahbi – paysan, écrivain et penseur français. De belles citations ponctuent les différents récits.
« L’invention du voyage », coordination éditoriale d'Anne Bécel, Édition Le Passeur, 2016.

FFRandonnée 16 juillet 2016

Publié le 16/07/2016

Calendrier des randonnées

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter !

Votre e-mail :

Téléchargez l'application MaRando®