Site FFRandonnée Rhône-Métropole de Lyon

Rôle des Commissions

L'essentiel des actions menées par les bénévoles du comité FFRandonnée Rhône expliquées en quelques lignes. Ces actions sont conduites au travers de différentes Commissions animées par des bénévoles du comité ou des bonnes volontés extérieures.

1. Commission Formation

Elle prépare le programme annuel des formations CDRP69, valide les contenus en conformité avec le référentiel fédéral de formation, organise les formations (nourriture, logistique, formateurs) et rédige les comptes rendus de formation sur le site fédéral (NB : Le dipôme quant à lui est envoyé au stagiaire par la commission régionale de formation).

2. Commission Communication, Manifestation, Internet

> Communication : Prise de contact avec les organisateurs de randos de village et les annonceurs pulicitaires, rédaction des annonces, mise en page avec l'infographiste et distribution des 16 000 exemplaires du calendrier.

> Manifestation : Organisation de la Rando Patrimoine, du Rando Challenge

> Internet : Actualisation du site internet du Comité et newsletters associées.

3. Commission Vie Associative

Organisation de rencontres périodiques avec les associations du Rhône et participation en tant que de besoin à des réunions internes aux associations.

4. Commission Nouvelles Pratiques

Les Nouvelles Pratiques sont la Marche Nordique, la Rando Santé, les Raquettes à neige et le Rando Challenge. Son objectif est de les promouvoir et les développer dans les associations fédérées et au niveau grand public .

> Au niveau des associations, les assister et les soutenir dans la mise en place de ces activités, stimuler et encourager la formation d’animateurs spécifiques.

> Au niveau du grand public, participer et communiquer sur ces activités lors de manifestations sportives (salon du randonneur, Euro Nordic Walk...)

5. Commission Sentiers et Balisage

> Entretien et Balisage des sentiers : Elle a pour mission d'animer une équipe de baliseurs et d'aménageurs pour créer et baliser des sentiers de Grande Randonnée (GR® et GR® de Pays). Dans le cadre de sa mission, elle est également en relation avec le Conseil Général (PDIPR), les communautés de communes et les communes.

> Numérisation des sentiers : Opération de relevés de caractéristiques des sentiers du Rhône (GR®, GR® de Pays, PR ou sentiers d'intérêt local) permettant de développer un ensemble d'outils pratiques fiables à destination des randonneurs pour découvrir les richesses touristiques ; cette numérisation fait appel, pour le Rhône, à plus d'une trentaine de bénévoles.

Calendrier des randonnées

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter !

Votre e-mail :

Téléchargez l'application MaRando®