MARCHE NORDIQUE : NordicWalkin'Lyon,2ème éd.

Un évènement 100% Marche Nordique unique en France à la découverte des plus beaux sites de la Ville de Lyon.

En boucle au départ du Parc de Gerland, un petit parcours de 8km, un moyen de 13km et un grand parcours de 21km permettront à tous, du non-sportif au marcheur nordique expérimenté, de cheminer à travers les sites emblématiques de la capitale des Gaules : Berges du Rhône et de la Saône, Place Bellecour, Collines de la Croix Rousse et de Fourvière, Vieux Lyon, Confluence…
Ces itinéraires seront essentiellement sur voie piétonne, sur terrain stabilisé et goudron ; il seront balisés, sécurisés, et offriront des points de ravitaillement festifs.
Des guides du patrimoine animeront également le parcours pour informer les marcheurs nordiques curieux !
Au Parc de Gerland, un Village proposera durant tout le week-end des animations gratuites autour de la Marche Nordique et accueillera des exposants équipementiers, fédérations et acteurs du sport santé, sur le site de la Petite Prairie.

La FFRandonnée est  partenaire de l’évènement . Le Comité FFRandonnée Rhône-Métropole de Lyon sera présent sur un stand . Des animateurs fédéraux Marche Nordique  seront disponibles  pour vous faire découvrir la Marche Nordique et vous donner des conseils.

Venez participer à cet évènement So MN et venez nous voir sur notre stand !

NordicWalkin’Lyon,  Lyon - les 7 et 8 octobre 2017. www.nordicwalkinlyon.com

Publié le 28/07/2017

► 19/09/2017 à 18h00

Conseil d'Administration

70 ans d'histoire des GR et de la FFRandonnée

RMC - Bourdin direct - Séverine Ikkawi, directrice de la FFRandonnée

FFRANDONNEE-RMC-2017

Une intervention très complète à réécouter ici !