ENQUÊTE : Qu’attendre de la pratique d’un sport comme la randonnée ?

Un étudiant sollicite l’avis des pratiquants des sports de loisir comme la randonnée dans le cadre d’une thèse de doctorat.

Doctorant à l’université de Caen en STAPS, Ivan Raça réalise une étude nationale sur la pratique physique et sportive, plus particulièrement randonnée pédestre, marche nordique et longe-côte®.
Dans le cadre de sa thèse, il étudie entre autre les bénéfices de la marche aquatique et du longe-côte® et le bien-être perçu. À moyen terme, les résultats du questionnaire permettront de mesurer l’impact et surtout les bénéfices de ces activités physiques et sportives.

L’objectif est aussi de relever et d’analyser les représentations sociales qui se cachent derrière ces pratiques physiques, mais aussi derrière les comportements d’individus pratiquant depuis plus ou moins longtemps une de ces activités physiques en plein essor.

Vous pratiquez la randonnée pédestre, la marche nordique et/ou le longe-côte® ?
Consacrez quelques minutes à répondre au questionnaire d’Ivan Raça en cliquant sur ce lien : https://limesurvey.unicaen.fr/index.php/231844/lang-fr

FFRandonnée 09 février 2018

Publié le 09/02/2018

►  03/06/2018 FRANCHEVILLE

RANDO CHALLENGE

Salon du Randonneur à Lyon 2018

Certains visiteurs ont choisi de rejoindre le salon... en marchant.

Rando-salon-2018

Les formations 2018