SPORT : Consensus historique pour une nouvelle gouvernance

Le comité de pilotage de la rénovation du modèle sportif français est arrivé à un consensus historique.

"Un consensus historique pour le sport français". Les représentants des associations de collectivités territoriales, du mouvement sportif et du monde économique, membres du comité de pilotage de la rénovation du modèle sportif français, sont arrivés à un accord sur une nouvelle gouvernance du sport.
En matière de politiques sportives, la décision la plus importante consiste à supprimer le Centre national pour le développement du sport (CNDS) et le Conseil national du sport (CNS), et à faire évoluer les missions de la direction des Sports et des services déconcentrés de l'État dédiés au sport.
CNDS et CNS seront remplacés par le GIP (groupement d'intérêt public) qui réunira les quatre parties prenantes (l'État, le mouvement sportif, les collectivités territoriales sur quatre niveaux et les entreprises)"afin de définir une stratégie commune et de coordonner les interventions sur le territoire.
Autre point important: l'autonomisation et la responsabilisation du mouvement sportif qui se traduira par l'abandon de la tutelle de l'État sur les fédérations sportives.

En savoir plus sur le consensus historique.

FFRandonnée 16 juillet 2018

Publié le 19/07/2018