La randonnée pédestre, 1ère activité sportive des Français en vacances

Une étude a appréhendé les clientèles du tourisme de randonnée pour leur proposer l’offre la plus adaptée.

En 2016, 21 millions de séjours ont donné lieu à la pratique de la randonnée . C’est ce qui ressort d’une étude menée par Atout France et ses partenaires dont la FFRandonnée.
La France dispose de nombreux atouts à même d’attirer de nombreux pratiquants : un réseau de plus de 100 000 km de sentiers de Grande Randonnée GR®, 85 000 km d’itinéraires de Promenade et Randonnée et des itinéraires à forte notoriété internationale.
L’étude dresse le portrait des clientèles du tourisme de randonnée pédestre sur chacun des 3 marchés et identifie 3 profils de randonneurs : les Sportifs, les Hédonistes et les randonneurs « Détente ».
Même si les attentes varient, il ressort un point commun à tous les pratiquants : tous considèrent aujourd’hui la randonnée comme une véritable expérience touristique.

« Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre « . Collection Marketing touristique. Atout France – Mars 2019.

FFRandonnée 20 mars 2019

Publié le 20/03/2019