5ème Forum des chemins du 9 au 11 avril 2021

Les organisateurs proposent une formule innovante : trois visioconférences en direct (à regarder sur Internet), où les participants pourront intervenir et poser des questions ; et des balades sur différents chemins.

Le vendredi 9 avril 19h30-21h :
« Mille et un chemins de pèlerinage : lequel choisir ? », visioconférence en direct avec Fabienne Bodan (grande voyageuse et journaliste) et Gaële de La Brosse (journaliste au Pèlerin).

Le samedi 10 avril 18h30 – 19h30 :
« Éloge des chemins pour le monde qui vient », visioconférence en direct avec David Le Breton, anthropologue et sociologue,

Le samedi 10 avril 20h – 21h15 :
« La marche, une expérience du sacré », visioconférence en direct avec l’invité d’honneur, Frédéric Lenoir (philosophe et écrivain),

Les 17 balades du Forum des chemins

Le dimanche 11 avril après-midi (13 h 45 – 17 h) :
Balades dans toute la France sur les différents chemins de pèlerinage.

Une quinzaine de randonnées sont programmées en France et en Belgique. Ces marches simultanées représentent un beau symbole de la fraternité pèlerine, en ces temps bien perturbés.

En savoir plus sur le » 5e Forum des chemins »

Publié le 16/03/2021