Rôle du Comité de la Randonnée Pédestre

Rôle du Comité

Promouvoir une pratique qualitative de la randonnée pédestre et diversifier les pratiques de la randonnée.

Représenter officiellement les randonneurs auprès des collectivités locales et participer aux commissions sentiers.

Contribuer à la sauvegarde, à la valorisation et à la fiabilité des sentiers pédestres du Rhône.

Gérer le balisage, la numérisation et l'entretien du maillage départemental notamment des sentiers de Grande Randonnée (GR et GRP).

Proposer son expérience pour l'élaboration de projets de réseaux de sentiers, améliorer leur fiabilité, leur cohérence, leur lisibilité.

Multiplier les actions pédagogiques dans le domaine de la randonnée pédestre (adultes, enfants).

Dynamiser les formations relatives à la randonnée pour le randonneur ou pour l'encadrant.

Initier au respect du droit de propriété, des autres usagers, de la nature,.... et des sentiers.

Tisser un relationnel pertinent en rapport avec la randonnée pédestre (élus, presse, partenaires, autres disciplines).

Contribuer à la circulation des informations avec les associations, les animateurs, les randonneurs réguliers ou occasionnels.

Créer des pôles d'intérêts, lors d'organisations d'évènementielles, en utilisant le vecteur "randonnée pédeste".

Valoriser les réseaux de sentiers pédestres du Rhône et des collectivités locales.

FERMETURE EXCEPTIONNELLE

MARDI 20 FEVRIER 2018