Le Rando Challenge®
SITE FFRANDONNEE COMITE RHONE-METROPOLE DE LYON

Le Rando Challenge®

ffrandonnee rhone flyer rando challenge®Le Rando Challenge®, qu´est-ce que c´est ?

Randonnée pédestre par équipes, le Rando Challenge® est une épreuve conviviale, ludique et sportive au cours de laquelle différentes compétences du randonneur sont sollicitées :

• techniques d´orientation
  • sens de l´observation (paysage, patrimoine,...)
  • connaissances liées à la randonnée.

En suivant le parcours indiqué sur votre carte, votre mission consistera à retrouver des bornes, les repositionner sur la carte et répondre aux questions, dans un temps-cible à atteindre.

Plus d´informations sur le Rando Challenge® sur ffrandonnee.fr

Le pratiquer dans le Rhône et la Métropole de Lyon

ffrandonnee rhone rando challenge® flyer 2019En 2019, le Rando Challenge® se déroulera le 22 septembre à Chaponost, en coorganisation avec l´Office de tourisme des Monts du Lyonnais et l´association Les Ripatons

Bulletin d´inscription à renvoyer avant le 18/09/2019

Règlement général

Consignes particulières

Rando Challenge® du 3 juin 2018 à Francheville au Fort du Bruissin

En 2018, c´est en partenariat avec le Rando Club de Francheville et les magasins Expé et Espace Montagne que s´est déroulé le Rando Challenge®.

ffrandonnee rhone rando challenge® francheville 2018En cette belle et chaude journée (sans orage), 36 équipes ont participé à la compétition :

• 14 pour le circuit Expert de 16 km et 380 m de dénivelé
  • 22 pour le circuit Découverte de 10,7 km et 300 m de dénivelé.

Au total 119 personnes, et plusieurs clubs affiliés représentés :

• Vichy Rando de l'Allier : 1 équipe
  • Loire : 1 équipe
  • Rando Club de Francheville : 9 équipes
  • Centre Social Point-du-Jour : 1 équipe
  • Les Pieds Miolands : 2 équipes.

Une coupe a été offerte par la mairie de Francheville.

ffrandonnee rhone rando challenge® francheville 2018 resultatsDe nombreux lots, offerts par Espace Montagne, Expé Lyon, Carrefour Francheville et le CDRP69 ont été distribués.

Madame Ariel PETIT représentant le maire de FRANCHEVILLE nous a honorés de sa présence.

Le pot de l´amitié, offert par la Municipalité de Francheville, a permis de clore la journée dans une ambiance très conviviale.

Encore un grand merci aux bénévoles du CDRP69 et à notre partenaire le Rando Club de Francheville qui nous a secondés avec dévouement et compétence. Ils ont permis la réussite de cette nouvelle édition du Rando Challenge® dans le Rhône.

Classement du Rando Challenge® Découverte

Classement du Rando Challenge® Expert

Rendez - vous l'année prochaine à MIONS, la date restant à définir

Calendrier des randonnées