Des sourires et des médailles pour notre premier Open Fast Hiking !
Samedi 10 octobre 2026 à Pollionnay, notre comité départemental de la randonnée pédestre du Rhône – Métropole de Lyon organisait son premier Open Fast Hiking.
Une première édition
Deux parcours étaient proposés aux participants :
- Le Découverte pour s’essayer à la pratique avec 10 km et 300m de D+
- L’Open, pour se challenger avec 17 km et 750 de D+

50 participants ont pris le départ sous un ciel un peu voilé mais sans que cela ne pose de difficultés. Sans balisage sur le parcours, les personnes ont pu bénéficier de la trace GPX préalablement téléchargée sur leur montre ou du pas à pas et du fond de carte avec le tracé du parcours. Tout le monde s’est aisément repéré et a plébiscité les tracés. Avant de s’élancer, une fois son dossard récupéré, les coureurs ont pu profité d’une boisson chaude accompagnée d’une petite viennoiserie, des fruits secs complétaient le comptoir pour se prémunir d’un éventuel coup de fatigue 🙂
Un public varié et motivé



Parmi les inscrits, la moitié venait de nos clubs (le RANDO CLUB DE FRANCHEVILLE et le CASCOL dont le siège se trouve à Oullins). Nous avions aussi dans l’assemblée des personnes qui avaient eu l’information via nos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille et les flyers déposés dans les magasins de sport ou commerces environnants. Tout le monde était curieux de découvrir cette nouvelle pratique du Fast-Hiking, discipline qui fait de plus en plus parler d’elle.
À l’arrivée, un lot pour les 3 premiers finalistes de l’Open et du Découverte et une médaille (or, argent ou bronze selon le temps de course) ainsi qu’une ecocup pour l’ensemble des participants. Une petite collation était également proposée pour se remettre de tous ces efforts.
Retrouvez ici les résultats des coureurs !

Remerciements
Nous tenons à remercier l’ensemble des participants qui n’ont pas hésité à s’inscrire à notre premier Open Fast Hiking, en nous faisant ainsi confiance ainsi que la commune de Pollionnay pour son chaleureux accueil. Nous remercions également notre partenaire DENIVELÉ pour l’impression des dossards et ce très bel arche de départ et d’arrivée ! Ainsi qu’ALPES COULEURS DÉCORATION pour l’impression des nombreux flyers.
Et pour terminer, un immense merci à nos bénévoles qui se sont levés (très) tôt et nous ont aidé le jour J pour accueillir l’ensemble des participants, sans oublier toute la préparation en amont d’une telle manifestation. Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux pour notre prochaine édition ! En attendant, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos évènements et si vous souhaitez vous essayer au Fast Hiking, découvrez nos différents itinéraires disponibles. Et n’oubliez pas de nous faire part de vos retours !
