À pied entre Rhône et Saône
La FFRandonnée Rhône – Métropole de Lyon s’associe au Festival « Entre Rhône et Saône » qui aura lieu du vendredi 26 au dimanche 28 juin 2026.
Elle vous propose une balade de 12 km environ qui partira de l’arrêt de tramway du Musée des Confluences pour cheminer jusqu’au Pont de la Guillotière. Au départ de la Saône, vous remonterez la rivière jusqu’aux Subsistances. Puis après être montés sur le plateau de la Croix-Rousse, vous redescendrez sur les quais du Rhône jusqu’à la Guillotière.
Lors de cette balade, vous verrez des remaniements effectués sur ces cours d’eau, différents ponts qui ont permis une meilleure circulation des personnes, différents bâtiments qui ont profité de la proximité des cours d’eau, notamment :
- le remblaiement des lônes au sud de l’abbaye d’Ainay ;
- l’ancien port de l’Occident et son estacade du début du XXe siècle ;
- les Subsistances, construites au XIXe siècle pour l’armée ;
- le Grenier d’Abondance, créé pour gérer les stocks de céréales ;
- le pont Morand, le pont Lafayette…

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cette balade commentée au bord de l’eau.
Inscription obligatoire en amont sur le site du festival.
Et si vous avez des questions sur la balade, contactez-nous au 04 72 75 09 02 ou par mail, rhone@ffrandonnee.fr
Et n’hésitez pas à consulter le programme détaillé du Festival « Entre Rhône et Saône » de multiples activités s’offrent à vous le temps d’un weekend !
Photo en en-tête ©Dominique De Verneuil
