Hébergements Compagnon de Route®

Compagnon de Route®, qu’est-ce que c’est ?

Compagnon de Route® est un programme de partenariat avec les hébergeurs afin d'aider à financer les actions des comités départementaux de la FFRandonnée sur les sentiers qu’ils ont homologués GR® ou GR® de Pays (gestion, promotion, entretien et contrôle). Créé par la FFRandonnée Haute-Loire, ce partenariat s'étend progressivement à tout le grand sud-est de la France. Tous les comités ont désormais chaque année un logo et un autocollant commun.

Sont prioritairement sollicités, les hébergeurs accueillant les randonneurs à la nuitée et étant situés sur ou à proximité du réseau homologué GR® et GR® de Pays en Auvergne-Rhône-Alpes.

Sur la base d'une cotisation annuelle, l'hébergeur peut soutenir le comité départemental dans ses missions en faveur des itinéraires qui dynamisent son hébergement. Il bénéficie également d’une communication pour afficher son soutien aux randonneurs et être visible sur leur site internet.

Ces hébergements dédiés notamment à l'accueil des randonneurs, soutiennent le travail des bénévoles de la FFRandonnée qui entretiennent et balisent les itinéraires GR® et GR® de Pays en Auvergne-Rhône-Alpes !

Trouver un compagnon de Route® dans le Rhône