SPORT : Un guide pour le sport sur ordonnance

La Haute autorité de santé recommande dans son récent guide aux médecins de prescrire du sport sur ordonnance.

La Haute autorité de santé publie un guide pour faciliter la prescription de sport sur ordonnance pour des patients malades chroniques, y compris cardiaques ou diabétiques.
Le guide détaille des recommandations précises pour 6 maladies chroniques: surpoids et obésité, diabète de type 2, hypertension artérielle, bronchopneumopathie chronique obstructive, maladie coronaire stable et accidents vasculaires cérébraux.
Il convient de rappeler que la loi de modernisation du système de santé de 2016 prévoit déjà la prescription de séances d'activité physique par les médecins traitants à leurs patients.
Le médecin a désormais des outils pratiques comme un questionnaire d'aptitude ou une grille d'évaluation des risques et de la condition physique.
Source : www.has-sante.fr
Rappelons que certains clubs affiliés FFRandonnée proposent à leurs adhérents des randonnées adaptées appelées Rando Santé® ou randos douces…
Trouver un club qui organise ces randonnées en consultant la page "recherche" en cochant « Rando santé® ».

FFRandonnée 02 décembre 2018

Publié le 02/12/2018