Site FFRandonnée Rhône-Métropole de Lyon

La Rando Patrimoine

La Rando Patrimoine, qu'est-ce que c'est ?

C'est la convergence de deux besoins fondamentaux :

1. entretenir sa forme physique et
  2. parfaire sa connaissance du milieu dans lequel on évolue.

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre Rhône-Métropole de Lyon allie depuis plusieurs années la découverte du patrimoine sous toutes ses formes avec la pratique de la randonnée pédestre.

Ces opérations menées chaque année au printemps, avec le concours de clubs affiliés à la FFRandonnée et d'associations locales pour la mise en valeur du patrimoine permettent, de faire découvrir aux marcheurs répartis en différents groupes de niveau, les traits caractéristiques des territoires, leur patrimoine naturel, architectural, artistique ou mémoriel.

Elles supposent en outre un engagement des collectivités territoriales en faveur de l'animation culturelle, d´une part, et l'ouverture des lieux à valoriser ainsi que l'accueil des randonneurs aux différents points d'intérêt sur le circuit emprunté, d'autre part.

Depuis plusieurs années, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre Rhône-Métropole de Lyon anime de telles manifestations sur le territoire du Département.

La Rando Patrimoine 2023 aura lieu le jeudi 11 mai à Oingt

La FFRandonnée Rhône-Métropole de Lyon, en partenariat avec Destination Beaujolais (Office de Tourisme de Villefranche), les communes du Val d'Oingt (Oingt - Le Bois d'Oingt - Saint-Laurent d'Oingt) et le club de randonnée Chazay Randonnée organisent la Rando Patrimoine le jeudi 11 mai 2023, à Oingt.

Trois circuits de randonnée permettront de découvrir l’environnement et le patrimoine de la commune d'Oingt par le biais de balades tranquilles en pleine nature et de visites patrimoniales.

Programme de la journée :

> Le matin, 3 parcours de randonnée au choix

• parcours santé de 6 Km 140 m de dénivelé environ
  • parcours de 12 Km 360 m de dénivelé environ
  • parcours de 17 Km 620 m de dénivelé environ

> Entre 12h30 et 14h30 repas

• servi à la salle des fêtes
  • apporter son gobelet ainsi qu'une gourde (NB : bouteilles d'eau non fournies)

> L'après-midi, visites guidées par des guides de l'OT de Villefranche à partir de 14h30 jusqu'à 17h30, à raison de 3 créneaux horaires

• inscriptions en amont
  • vous rapprochez de votre club pour vous inscrire

> Informations diverses

• inscription jusqu'au 2 mai 2023
  • 11€ la journée (repas compris)
  • départ dès 8h30
  • rdv à la salle des fêtes d'Oingt

> Pour plus d'informations contactez le comité Rhône-Métropole de Lyon de la FFRandonnée au 04 72 75 09 02

Téléchargez l'application MaRando®

Calendrier des randonnées

Devenir bénévole à la FFRandonnée

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter !

Votre e-mail :