Site FFRandonnée Rhône-Métropole de Lyon

La Rando Patrimoine

La Rando Patrimoine, qu'est-ce que c'est ?

C'est la convergence de deux besoins fondamentaux :

1. entretenir sa forme physique et
  2. parfaire sa connaissance du milieu dans lequel on évolue.

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre Rhône-Métropole de Lyon allie depuis plusieurs années la découverte du patrimoine sous toutes ses formes avec la pratique de la randonnée pédestre.

Ces opérations menées chaque année au printemps, avec le concours de clubs affiliés à la FFRandonnée et d'associations locales pour la mise en valeur du patrimoine permettent, de faire découvrir aux marcheurs répartis en différents groupes de niveau, les traits caractéristiques des territoires, leur patrimoine naturel, architectural, artistique ou mémoriel.

Elles supposent en outre un engagement des collectivités territoriales en faveur de l'animation culturelle, d´une part, et l'ouverture des lieux à valoriser ainsi que l'accueil des randonneurs aux différents points d'intérêt sur le circuit emprunté, d'autre part.

Depuis plusieurs années, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre Rhône-Métropole de Lyon anime de telles manifestations sur le territoire du Département.

La Rando Patrimoine 2022 aura lieu le 19 mai à Saint-Didier-Sous-Riverie commune de Chabanière

La FFRandonnée Rhône-Métropole de Lyon, en partenariat avec l'Office de Tourisme des Monts du Lyonnais, les communes de Chabanière et de Riverie et l'association Les Ripatons, organisent la Rando Patrimoine le jeudi 19 mai 2022, à Saint-Didier-Sous-Riverie.

Trois circuits de randonnée permettront de découvrir l’environnement et le patrimoine de la commune de Chabanière par le biais de balades tranquilles en pleine nature et de visites patrimoniales.

Programme de la journée :

Flyer randopatrimoine 2022> Le matin, 3 parcours de randonnée au choix

• parcours santé de 5.3 Km 160m de dénivelé environ
  • parcours de 12.4 Km 430 m de dénivelé environ
  • parcours de 17.2 Km 560 m de dénivelé environ

> Entre 12h30 et 14h30 repas et marché de producteurs locaux

• servi au complexe sportif
  • apporter son gobelet

> L'après-midi, 3 visites guidées par des passionnés au choix

• visite du bourg de Saint-Didier-Sous-Riverie
  • visite du village médiéval de Riverie classée Petite Cité de Caractère
  • sortie nature « l’espace naturel sensible de la vallée du Bozançon »

> Informations diverses

• inscription jusqu'au 12 mai 2022
  • 10€ la journée (repas compris)
  • départ dès 8h30
  • rdv au complexe sportif de Saint-Didier-Sous-Riverie

> Pour plus d'informations contactez le comité Rhône-Métropole de Lyon de la FFRandonnée au 04 72 75 09 02

FFRandonnée Rhône Rando Patrimoine Chaponost mai 2019EVENEMENTS

> La Rando Patrimoine 2019, le 23 mai à Chaponost

En 2019, la Rando Patrimoine s´est déroulée le 23 mai à Chaponost en partenariat avec l'Office de tourisme des Monts du Lyonnais et le Club de randonneurs Les Ripatons.

Le matin, environ 380 randonneurs ont parcouru 6, 12 ou 16 km de sentiers.

ffrandonnée rhône Rando Patrimoine 2019 Chaponost aqueducAprès le repas de midi, ils ont rejoint les guides touristiques pour la visite-découverte de l'aqueduc romain du Gier.

Une belle journée appréciée par l´ensemble des participants.

Merci aux Ripatons, à l'Office de tourisme des Monts du Lyonnais et à la mairie de Chaponost.

Calendrier des randonnées

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter !

Votre e-mail :