La Rando Santé®
SITE FFRANDONNEE COMITE RHONE-METROPOLE DE LYON

La Rando Santé®

ffrandonnee-rhone-rando-sante®-flyerQu´est-ce que la Rando Santé® ?

C´est l´accueil, l´encadrement et la pratique d´activités physiques adaptées à des personnes sédentaires, aux capacités physiques diminuées et/ou atteintes de maladie chronique.

vidéo de présentation de la Rando Santé®

Plus d´informations sur la Rando Santé® sur ffrandonnee.fr

Intérêts & bienfaits

Aujourd´hui, toutes les études scientifiques s´accordent sur le fait qu´une activité physique d´intensité modérée telle la randonnée apporte de nombreux bénéfices pour la santé.

Public concerné

Les personnes - cibles sont des individus qui sont capables de se déplacer, mais qui, pour des raisons physiologiques, pathologiques ou psychologiques, n´ont pas une progression de marche « normale ».

• Vous êtes atteint d´une pathologie ? Guéri (e) ou en rémission ? Vous pouvez vous adresser à votre médecin traitant qui vous fournira un certificat de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre, assorti le plus souvent de recommandations et de limites à respecter ;
  • Vous suivez un traitement ? Renseignez-vous auprès de votre médecin mais sachez que l´activité physique modérée telle la randonnée pédestre peut faire partie intégrante de l´arsenal thérapeutique au même titre que votre traitement médicamenteux ;
  • Vous êtes bien portant mais votre médecin vous incite à pratiquer une activité physique régulière ? Votre médecin souhaite rompre cette sédentarité qui peut être responsable de tant d’affections graves ;
  • Vous vous sentez-seul(e) ? Vous manquez de confiance en vous ? Envie de vous retrouver en groupe et de partager un moment convivial ? Rejoignez sans plus tarder un club Rando Santé® : rien de mieux pour votre moral !

Où la pratiquer dans le Rhône et la Métropole de Lyon ?

Trouver votre club Rando Santé® via ce lien

Les dernières actualités de la Rando Santé® à la FFRandonnée