Retrouvez ci-dessous toutes les publications proposées par le Comité Rhône-Métropole de Lyon :
Comme sa gastronomie qui se savoure lentement, c'est à pied que Lyon se laisse le mieux découvrir. Dans ce carrefour européen s'entremêlent vestiges romains et architecture contemporaine, traboules profondes et parcs luxuriants.
Imprégnez-vous de l'atmosphère florentine du Vieux Lyon, gravissez la colline de Fourvière jusqu'à l'éclectique basilique, revivez la soierie sur les pentes de la Croix-Rousse, courez au parc de la Tête d'Or.
Faites une halte à Montplaisir au cinéma des Frères Lumière, puis retrouvez le calme au village de Montchat avant de terminer place Bellecour dans les lumières de la presqu'île.
>> Plus d'informations sur ce Topoguide®
>> En vente au comité Rhône-Métropole de Lyon de la FFRandonnée
Cet itinéraire vous fera découvrir le stade de Gerland et les abattoirs de la Mouche, actuelle Halle Tony-Garnier.
>> Lyon - De la Halle Tony-Garnier au parc de Gerland : 4 km, 1h00
Ce parcours à ciel ouvert révèle l'œuvre de Tony Garnier à travers 25 murs peints, son projet utopique de Cité industrielle et les Grands Travaux réalisés par la ville de Lyon. Cette exposition en plein air rend hommage au travail visionnaire de Tony Garnier en mettant l'art et la culture à portée de tous.
De la place Ampère vers l’Hôtel de Ville en passant par le vieux Lyon, cet itinéraire nocturne, zigzagant au cœur de la presqu’île et empruntant les ponts illuminés, vous permettra d’admirer de beaux monuments tout au long du parcours.
>> Lyon - En remontant par les ponts de lumière : 5 km, 2h00
De l'hôtel de ville vers la place Ampère en passant par le Vieux Lyon, cet itinéraire de nuit, zigzagant au cœur de la presqu'île, traversant fleuve et rivière, vous permettra d'admirer les ponts illuminés, ainsi que de beaux monuments tout au long du parcours.
>> Lyon - En descendant par les ponts de lumière : 5 km, 2h00