Rôle des Commissions du Cdrp69

Rôle des Commissions

En quelques lignes, l'essentiel des actions menées par les bénévoles du Cdrp69: ces actions sont conduites au travers de différentes Commissions animées par des bénévoles du Cdrp ou des bonnes volontés extérieures.

Les différentes Commissions :

• Commission Formation
Elle prépare le programme annuel des formations, valide les contenus en conformité avec le cahier des charges fédéral,
organise les formations (hébergements, nourriture, logistique, formateurs), établit les comptes rendus des formations,
remplit les carnets de formation et transmet les diplômes.

• Commission Communication, Manifestation, Internet

Réalisation de la brochure des randos de village
Prise de contact avec les organisateurs de randos de village et les annonceurs pulicitaires, rédaction des annonces,
mise en page avec l'infographiste et distribution des 16000 exemplaires du calendrier.

Manifestation
Organisation de la Rando Patrimoine, du Rando Challenge

Actualisation du site internet du Comité et newsletters associées.

• Commission Vie Associative

Organisation de rencontres périodiques avec les associations du Rhône et participation en tant que de besoin à des réunions internes aux associations.

• Commission Nouvelles Pratiques
Les Nouvelles Pratiques sont : la Marche Nordique, la Rando Santé, les Raquettes à neige et le Rando Challenge.
Son objectif est de les promouvoir et les développer dans les associations fédérées et au niveau grand public.
Au niveau des associations, les assister et les soutenir dans la mise en place de ces activités, stimuler et encourager la formation d’animateurs spécifiques.
Au niveau du grand public, participer et communiquer sur ces activités lors de manifestations sportives (salon du randonneur, Euro Nordic Walk...)

• Commission Sentiers et Balisage
Entretien et Balisage des sentiers :
Elle a pour mission d'animer une équipe de baliseurs et d'aménageurs pour créer et baliser des sentiers de Grande Randonnée (GR et GR de Pays).
Dans le cadre de sa mission, elle est également en relation avec le Conseil Général (PDIPR), les communautés de communes et les communes.

Numérisation des sentiers :
Opération de relevés de caractéristiques des sentiers du Rhône (GR, GRP, PR ou sentiers d'intérêt local) permettant de développer un ensemble d'outils pratiques fiables à destination des randonneurs pour découvrir les richesses touristiques ; cette numérisation fait appel, pour le Rhône, à plus d'une trentaine de bénévoles.

Les Pôles :

• Pôle Séjours
  • Pôle Editions

Les formations 2018

► 14/11/2017 à 18h00

Conseil d'Administration

22 et 23/11/2017 LYON

Cité Internationale

SALON HORIZON SENIORS

70 ans d'histoire des GR et de la FFRandonnée

RMC - Bourdin direct - Séverine Ikkawi, directrice de la FFRandonnée

FFRANDONNEE-RMC-2017

Une intervention très complète à réécouter ici !