Livre : La marche nordique

Docteur en biophysique, ancien chercheur au CNRS, accompagnateur en montagne dans le Vercors depuis 2000, l’auteur Jean-Pierre Guilloteau l’assure en préambule de son ouvrage. « Les bienfaits de la marche nordique sur la santé sont nombreux et reconnus »

Il offre à toutes celles et tous ceux qui veulent se lancer ou s’améliorer un guide idéal.
Il y est question d’équipement, de matériel, d’échauffement, de mouvements académiques de base, de techniques, d’étirements, d’itinéraires... Mais surtout de plaisir.

L’auteur guide son lecteur à travers différents exercices, richement illustrés par de nombreuses photos.

Pratique, didactique, agréable à décrypter, ce livre s’adresse autant aux débutants qu’aux amateurs confirmés.

La marche nordique - Techniques et bienfaits. Jean-Pierre Guilloteau. 2e édition. Éditions Glénat (Guides techniques), 2022.

En savoir plus sur la marche nordique comme discipline.

Publié le 25/09/2022