La marque Millet se lance dans la location d’équipements outdoor

Ce projet de location fait partie des réflexions de Millet en faveur de l’économie circulaire.

Les équipements pour la montagne restent quelquefois longtemps sans servir. En mutualisant leur usage, par la location, on peut imaginer équiper plus de pratiquants avec moins de produits.

Millet souhaite étudier concrètement l’impact carbone de la location, afin de confronter la théorie à la réalité.

La marque de sports de montagne française Millet mettra en location sur son e-shop et dans ses magasins une sélection d’équipements choisis parmi les plus demandés.

L’objectif ? Rendre accessible une offre technique en proposant une alternative à l’achat classique.
Cette offre permet aux consommateurs de bénéficier d’une expérience en montagne sans se préoccuper de l’entretien des produits.

Millet offre à ses clients la possibilité de diversifier leurs activités extérieures et multiplier l’usage du vêtement outdoor, quelquefois utilisé rarement.
"En mutualisant leur usage, par la location, on peut imaginer équiper plus de pratiquants avec moins de produits", selon la marque.

Publié le 23/07/2023