Site FFRandonnée comité Rhône-Métropole de Lyon

Balisage et signalisation

Les GR® et GR® de Pays

ffrandonnée rhône charte de balisageLa Fédération Française de Randonnée pédestre est délégataire de la pratique de la randonnée pédestre par le Ministère des sports.

Par cette délégation, le Comité départemental de la randonnée pédestre Rhône-Métropole de Lyon a la compétence de création et d’entretien du réseau d’itinéraires GR® et GR® de Pays : 530 km d’itinéraires entretenus et balisés chaque année sur son territoire, pour assurer aux randonneurs des parcours de qualité et sécurisés.

L’entretien du réseau est possible grâce au travail de 80 baliseurs et aménageurs bénévoles, formés par la FFRandonnée, qui ont pour mission la veille, l’entretien et le balisage des sentiers.

La lettre infos sentiers et itinéraires

ffrandonnee rhone photo balisage La Petite Randonnée

Les chemins de petite randonnée (balisage jaune) sont gérés par le département du Rhône et la Métropole de Lyon sur leurs territoires respectifs.

Si, malgré tout le soin apporté à l’entretien des sentiers, vous rencontriez une anomalie (décharge sauvage, problème de balisage, chute d’arbre), merci de la signaler sur suric@te.

 

 

Adhérer à la FFRandonnée

Newsletter

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter !

Votre e-mail : 

Formations 2020

formation ffrandonnee rhone et métropole de Lyon 2020

Elles sont annulées en 2020 !