Rando patrimoine : randonner autrement !

Rando Patrimoine

Randonner autrement avec la Rando Patrimoine !

La valorisation patrimoniale et architecturale et la valorisation des caractéristiques environnementales paysagère ou historique sont des  facteurs de développement local et de renforcement de l’attractivité du territoire.

Le CDRP69 développe depuis plusieurs années un concept original de valorisation de patrimoine local et de découverte, autour de la randonnée pédestre ; ces opérations, menées en général avec l'aide d'associations affiliées à la FFRandonnée, permettent de faire découvrir au cours de randonnées de différents niveaux les caractéristiques intéressantes d'un territoire,  patrimoine urbain, rural, de mémoire, naturel, patrimoine lié aux savoir faire et traditions…

Ces opérations nécessitent à la fois un engagement de la collectivité pour l'animation culturelle, l'ouverture des lieux à valoriser et bien sûr les différents accueils des randonneurs au départ, à l'arrivée et aux différents endroits clé.

Depuis plusieurs années, le CDRP69 anime de telles manifestations sur le territoire du Rhône.

En 2019, la RANDO PATRIMOINE se déroulera le 23 MAI à CHAPONOST en partenariat avec l'Office de tourisme des Monts du Lyonnais et le Club de randonneurs Les Ripatons.

Bulletin d'inscription à renvoyer

avant le 13/05/2019

Compte - rendu de la rando patrimoine 2018, le 17 mai à Ternay

Le 17 mai à Ternay, environ 260 randonneurs ont parcouru le matin, 12, 16 km de sentiers ou le nouveau parcours rando santé® de 5 km.

Le repas de midi les attendait, servi au foyer rural, avant de rejoindre les guides touristiques, l'après midi pour une visite découverte du bourg historique de Ternay.

Une belle journée appréciée par l'ensemble des participants.

Merci au syndicat d'initiative de Ternay, à l'association des marcheurs

et à la Mairie de Ternay.

Album Photos 2018

randopatrimoine2018

Compte - rendu de la rando patrimoine 2017, le 18 mai à Bully

Le 18 mai à Bully, environ 270 randonneurs ont parcouru 12 ou 16 km de sentiers le matin.

Le repas de midi les attendait, servi devant la salle du Répiel, avant de rejoindre les guides touristiques, l'après midi pour une visite du Vieux l'Arbresle ou des Carrières de Glay.

Une belle journée appréciée par l'ensemble des participants.

Merci à l'OT du Pays de l'Arbresle, à l'association

Les Grisemottes et à la Mairie de Bully.

Album Photos 2017

randopatrimoine2017