Site FFRandonnée comité Rhône-Métropole de Lyon

La Rando Patrimoine

La Rando Patrimoine, qu'est-ce que c'est ?

ffrandonnee-rhone-rando-patrimoine-flyer-2019C'est la convergence de deux besoins fondamentaux :

1. entretenir sa forme physique et
  2. parfaire sa connaissance du milieu dans lequel on évolue.

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre Rhône-Métropole de Lyon allie depuis plusieurs années la découverte du patrimoine sous toutes ses formes avec la pratique de la randonnée pédestre.

Ces opérations menées chaque année au printemps, avec le concours de clubs affiliés à la FFRandonnée et d'associations locales pour la mise en valeur du patrimoine permettent, de faire découvrir aux marcheurs répartis en différents groupes de niveau, les traits caractéristiques des territoires, leur patrimoine naturel, architectural, artistique ou mémoriel.

Elles supposent en outre un engagement des collectivités territoriales en faveur de l'animation culturelle, d´une part, et l'ouverture des lieux à valoriser ainsi que l'accueil des randonneurs aux différents points d'intérêt sur le circuit emprunté, d'autre part.

Depuis plusieurs années, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre Rhône-Métropole de Lyon anime de telles manifestations sur le territoire du Département.

EVENEMENTS

FFRandonnée Rhône Rando Patrimoine Chaponost mai 2019> La Rando Patrimoine 2020, le 14 mai à Jonage est annulée

> La Rando Patrimoine 2019, le 23 mai à Chaponost

En 2019, la Rando Patrimoine s´est déroulée le 23 mai à Chaponost en partenariat avec l'Office de tourisme des Monts du Lyonnais et le Club de randonneurs Les Ripatons.

Le matin, environ 380 randonneurs ont parcouru 6, 12 ou 16 km de sentiers.

ffrandonnée rhône Rando Patrimoine 2019 Chaponost aqueducAprès le repas de midi, ils ont rejoint les guides touristiques pour la visite-découverte de l'aqueduc romain du Gier.

Une belle journée appréciée par l´ensemble des participants.

Merci aux Ripatons, à l'Office de tourisme des Monts du Lyonnais et à la mairie de Chaponost.

Calendrier des randonnées

calendrier ffrandonnée rhône 2020

Avant chaque randonnée, contactez l'organisateur !

Formations 2020

formation ffrandonnee rhone et métropole de Lyon 2020

Elles sont annulées en 2020 !

randopass ffrandonnée 2019