GRP Tour des Pierres Dorées en Beaujolais

GRP le Tour des Pierres Dorées

Le Tour des Pierres Dorées en Beaujolais (TPDB) est le résultat d'un travail de collaboration de plusieurs années entre le Comité Départemental du Tourisme (CDT), le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Rhône et l'équipe des baliseurs.

Fin 2012, ce tour est achevé et a donné lieu à l'établissement de randos fiches décrivant non seulement l'itinéraire mais aussi les hébergements et accès locaux.

Ces randos fiches sont en libre accès sur notre site en cliquant sur les liens en bas de page.

Nous avons découpé ce tour en huit étapes distinctes avec pour chacune d'elle, une fiche descriptive du parcours, du patrimoine, des hébergements.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires nous saurons les prendre en compte et améliorer cette superbe randonnée ; utilisez à ce propos notre fiche contact.

Les paysages sont typiques de la zone traversée : la vigne omniprésente dans la partie du sud et de L’est, la forêt au nord avec des paysages plus sauvages. Le parcours permet une vue globale sur les collines et vallées du pays Beaujolais.

En itinérance, sur une semaine à votre rythme ou par étapes étalées sur plusieurs mois ce parcours situé au nord de Lyon à environ 40km du centre ville saura voir séduire et  vous suggérera les possibilités de cette très belle région.

Randos fiches disponibles ici en téléchargement :

• Présentation générale du Tour des Pierres Dorées (fiche 1)

• Hébergements (fiche 2)
    Rectificatif : Hébergement Pommiers n° 19 : M. ARTRU (200 m du circuit) - 81 impasse des Ignonnes
    Tél. 06 60 28 18 83 - christine.artru@wanadoo.fr

• De Lozanne à Marcy (fiche 3)

• De Marcy à Liergue (fiche 4)

• De Liergues à Chardonnet (fiche 5)

• De Chardonnet à la Cantinière (fiche 6)

• De la Cantinière au Corret (fiche 7)

• Du Corret à St Vérand (fiche 8)

• De St Vérand à Bagnols (fiche 9)

• et enfin, de Bagnols à Lozanne (fiche 10)

► 19/09/2017 à 18h00

Conseil d'Administration

70 ans d'histoire des GR et de la FFRandonnée

RMC - Bourdin direct - Séverine Ikkawi, directrice de la FFRandonnée

FFRANDONNEE-RMC-2017

Une intervention très complète à réécouter ici !