Les sentiers de la Métropole

Envie de découvrir un nouveau secteur ? Pas d’idées rando pour samedi prochain ?... Consultez les randofiches® éditées par le Comité Rhône - Métropole de Lyon et mises à disposition gratuitement. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires (carte, descriptif, information pratique, …) pour mener à bien votre sortie.

L'ensemble de ces randofiches® a reçu l'aide financière du GRAND LYON.

De parcs en jardins

Du parc fleuri de la Tête d’Or au grand bois de Parilly, en passant le canal de Jonage, le bois des Essarts ou encore les promenades aménagées du Biézin… la Métropole de Lyon offre une belle diversité d’espaces verts propices à la balade et parfois peu connus de ses habitants.

Ce sont des lieux de détente, mais également des réserves de biodiversité et de fraicheur appréciées en période estivale !

Nous vous invitons à (re)découvrir les parcs et jardins de l’est Lyonnais à travers 5 itinéraires accessibles en transports en commun :

Circuits des forts autour de Lyon

Venez découvrir l'Est lyonnais en cheminant entre les forts de Lyon !

Vous serez étonnés par les paysages et découvrirez des environnements insoupconnés à toute proximité de la ville, et joignables par le tram !

26 forts, en totalité, ceinturent l'agglomération dans un rayon de 10 km environ.

Ils ont été construits entre 1871 et 1891 pour défendre la ville.

Aujourd'hui, certains sont quasiment détruits, alors que d'autres sont encore bien debout et sont utilisés pour des usages récréatifs, culturels, ou patrimoniaux.

L'urbanisation les a rattrapés ; mais leur présence est toujours affirmée, et leurs environnements constituent de beaux espaces de nature, appréciés des métropolitains.

3 itinéraires vous sont proposés, entre les forts de l'Est, tous accessibles par les lignes de tram :

Bientôt la suite de ce périple, en traversant le Rhône et en continuant entre les forts à l'ouest de l'agglomération...

Autres circuits Classés par commune

Nouveau Partenaire