Site FFRandonnée comité Rhône-Métropole de Lyon

Promenades et randonnées autour de Lyon

Envie de découvrir un nouveau secteur ? Pas d’idées rando pour samedi prochain ?…Consultez les Randofiches® éditées par le Comité Rhône - Métropole de Lyon et mises à disposition gratuitement. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires (carte, descriptif, informations pratiques…) pour mener à bien votre sortie.

L'ensemble de ces Randofiches® a reçu l'aide financière du GRAND LYON.                 

Itinéraires de l'ouest lyonnais

Venez cheminer et respirer dans des zones de nature insoupçonnées, à deux pas de l'agglomération.

Prenez de la hauteur à la Tour-de-Salvagny, flirtez avec les Monts du Lyonnais au départ de Marcy-l'Étoile, venez découvrir les deux églises de Dardilly, l'histoire des blanchisseurs à Craponne...

Le temps d'une balade à la journée ou la demi-journée.

Vous pouvez aussi oublier votre voiture et rejoindre le circuit avec les transports en commun.

De parcs en jardins

Du parc fleuri de la Tête d’Or au grand bois de Parilly, en passant par le canal de Jonage, le bois des Essarts ou encore les promenades aménagées du Biézin, la Métropole de Lyon offre une belle diversité d’espaces verts propices à la balade et parfois peu connus de ses habitants.

Ce sont des lieux de détente, mais également des réserves de biodiversité et de fraîcheur appréciées en période estivale !

Nous vous invitons à (re)découvrir les parcs et jardins de l’est Lyonnais à travers 5 itinéraires accessibles en transports en commun :



Circuits des forts autour de Lyon

Venez découvrir l'Est lyonnais en cheminant entre les forts de Lyon ! Vous serez étonnés par les paysages et découvrirez des environnements insoupconnés à toute proximité de la ville, et rejoignables par le tram  26 forts, en totalité, ceinturent l'agglomération dans un rayon de 10 km environ. Ils furent construits entre 1871 et 1891 pour défendre la ville. Aujourd'hui, certains sont quasiment détruits, alors que d'autres sont encore bien debout et sont utilisés pour des usages récréatifs, culturels, ou patrimoniaux. L'urbanisation les a rattrapés ; mais leur présence est toujours affirmée, et leurs environnements constituent de beaux espaces de nature, appréciés des métropolitains. 3 itinéraires vous sont proposés, entre les forts de l'Est, tous accessibles par le tram :

ffrandonnee rhone randofiche® fort de feyzin

Autres circuits classés par commune

ffrandonnee rhone logo comite rhone-metropole de lyon ffrandonnee rhone logo grand lyon

      

 

 

 

Calendrier des randonnées

calendrier ffrandonnée rhône 2020

Formations 2020

formation ffrandonnee rhone et métropole de Lyon 2020

Adhérer à la FFRandonnée

 randopass ffrandonnée 2019